
Seine-et-Marne
Mobilisation pour un centre de vaccination éphémère
Depuis l’annonce de son partenariat inédit avec l’ARS 77, la communauté de communes de la Brie Nangissienne et la mairie de Nangis, la MSA Île-de-France et ses élus cantonaux se sont mobilisés afin de participer à la lutte contre l’épidémie de la Covid-19 dans ce territoire.
Cette action conjointe qui a associé plusieurs services de la MSA a permis l’ouverture dans un temps record d’un centre de vaccination à Nangis pour accueillir le public du 22 au 24 juin pour la première injection, puis du 30 juillet au 3 août pour la seconde.
Un enjeu de santé publique
453 personnes ont pu recevoir leur première dose du vaccin, et 364 rendez-vous sont déjà planifiés sur Doctolib pour la seconde injection. À cette occasion le centre de vaccination sera ouvert au public du 30 juillet au 3 août.
Il reste des plages de rendez-vous. Pour être protégé du virus cet été, il est possible de s’inscrire par téléphone (09 53 87 99 05) ou sur Doctolib.fr.
Afin d’apporter leur aide et accueillir le public, 8 élus cantonaux du territoire et membres du conseil d’administration de la MSA Île-de-France se sont portés volontaires pour cette opération. Ils apportent ainsi leur contribution en milieu rural à cet enjeu de santé publique national.
Plus d’information sur la vaccination contre le Covid-19 ici.
D’autres initiatives
Vaccination en Eure-et-Loir : course contre la montre.
Un centre de vaccination à Sauveterre-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques).