
Salon de l’agriculture
Une bonne cuvée 2023
Le Salon international de l’agriculture (SIA) vient de s’achever et c’est l’heure du bilan. Pendant neuf jours, cet événement incontournable a rassemblé professionnels et grand public au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Cette grande fête de la fierté agricole est aussi un moment clé pour construire ensemble des réponses aux enjeux cruciaux pour l’avenir de l’agriculture française. Confrontée à des défis majeurs comme le renouvellement des générations, le réchauffement climatique et la lutte contre le mal-être agricole, elle a encore une fois démontré sa vitalité et l’incroyable diversité de nos terroirs.




Vache à croquer
Un autre regard sur l’agriculture
Découvrez ceux qui font le lait
Belle de salon

2 800 bovins
200 tonnes de foin, 100 de paille et jusqu’à 40 000 litres de lait produits pendant le salon

Oh la vache!
Les beautés du salon.





Bestiaire de salon


Un salon en famille

Plusieurs milliers d’animaux ont envahi les halls du parc des expositions. Pour le confort des 2 800 bovins présents lors de cette 59e édition, plus de 200 tonnes de foin et 100 de paille sont acheminées à Paris. Au cours de la manifestation, les vaches peuvent produire jusqu’à 40 000 litres de lait.




1 000 exposants français et internationaux

Les éleveurs s’exposent
Plus d’un millier d’exposants, originaires d’une vingtaine de pays différents. Côté éleveurs, le salon est loin d’être de tout repos. Pendant toute sa durée, la plupart d’entre eux sont présents 24 heures sur 24, dorment avec leurs bêtes, les entretiennent, les exposent au public et aux professionnels. Les moments de détente sont rares.

